Surmodernité ? La fréquentation abondante des animations de fêtes, débordait le calendrier initial qui la motivait. Il n' y avait pas plus de gendarmes, à proximité, que lors des interviews d' un employé de télévision, quelques jours, auparavant.
You've got the wrong vampire . Cette phrase, on peut l'entendre dans un film célèbre, comme une assertion multiculturelle, d'un personnage, qui décline la parade qu' on lui propose. On peut comprendre qu' un homme de confession juive, fraîchement vampirisé, soit insensible à un talisman, d' apparence traditionnellement chrétienne. On peut également, sourire d' un témoignage multiculturel, et pas seulement multicultuel. On peut se demander, si, la vie post-mortem, engagée par un personnage de vampire, obéit, encore, à un culte. On peut, aussi, se demander, s' il y a le choix, en matière de vampire. Il y en a ?
On rit peut-être d'une proximité de voisinage surprise, et, ce n'est pas, que du mécanique, soit plaqué sur du mouvant spontané. C'est comme cela, qu' on peut éprouver le besoin de rire, et, de plaisanter, après avoir vu un film d' art et d' essai, qui fait d'un confinement sanitaire, un non-lieu, un non-temps, un non-endroit, une a-réalité, où - où?- l'on fréquente vampire et effet V de Brecht. Il en concevait cette blague : sait-on ce qu'est un oeuf de Saint Denis, qui redouble son année de khâgne ? Un oeuf-cube !
Commentaires
Enregistrer un commentaire